Un petit mot de remerciements et quelques explications sur la base de données…

Tout d’abord, nous souhaitons remercier les 40.000 personnes qui nous ont fait confiance en téléchargeant l’application iPhone ConseilVIN. Nous sommes ravis de voir que l application vous intéresse. Nous lisons attentivement vos commentaires, et, certains de vos souhaits comme le moteur de recherche verront bientôt le jour. Votre principal reproche, légitime par ailleurs, concerne la base de données. Avec plus de 6.000 vins, elle n’est pas suffisamment importante pour assurer une utilisation agréable sans déception.

Selon nos estimations, nous avons besoin d’à peu près 100.000 codes enregistrés et reliés à des vins pour que la base soit satisfaisante à l’usage. Pourquoi autant de codes ? Il y a plusieurs raisons. En premier, la bonne pratique veut qu’à chaque nouveau millésime, le producteur change de code. Ensuite,  un même vin peut avoir de multiples codes. En effet, les négociants vont généralement étiqueter leurs propres codes. Donc un Chateau bordelais va avoir une multiplicité de codes différents. Enfin, il y a plus de 5.000 producteurs qui travaillent avec la grande distribution.

Il y a 2 façons d’avancer. La première est de motiver les producteurs à nous fournir leurs informations; Ce à quoi nous travaillons ardamment. La deuxième vous concerne. En tant qu’utilisateur, chaque vin que vous allez enregistrer dans la base bénéfieciera à tous. Nous vous tiendrons constamment informé de l’évolution de la base (compteurs à venir).

Donc nous vous demandons encore un peu de patience et de collaboration pour les plus courageux. Ensemble, nous sommes certains de réussir.  A nos scans…

Laisser un commentaire